La Compagnie des Bateaux Mouches® accompagne Energy Observer depuis de nombreuses années en tant que partenaire. A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Energy Observer fait escale à Paris. La Compagnie des Bateaux Mouches® l'accueille en effet sur son quai pour quelques jours. Energy Observer vient d'achever un tour du monde de 7 ans ! Parti de Saint Malo en 2017 il est désormais de retour en France depuis la mi-juin. Ce navire laboratoire, véritable plateforme de recherche et d'innovation dédiée à la transition énergétique fonctionne grâce à un mix d'énergies renouvelables, des ailes de propulsion véliques et une chaîne hydrogène complète, démontrant la viabilité de ces solutions décarbonées dans diverses conditions climatiques et géographiques. La Compagnie des Bateaux Mouches® vous propose de visiter Energy Observer gratuitement du 5 au 11 Août ! Les places sont toutefois très limitées : 12 par jour, pas une de plus. Premiers arrivés, premiers servis !
5 Aout 2024 au 11 Aout 2024
Tous les jours à 17h.
12 places par jour
Le prix ? 0€ c'est gratuit ! mais pour profiter de ce bon plan la réservation est impérative.
Le lieu ? Compagnie des Bateaux Mouches située sur le Port de la Conférence juste à côté du Pont de l'Alma.
Le billet devra être présenté à l'accueil billetterie.
La petite contrainte ? Le début de la visite se fait à 17h. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires alors le mieux est d'arriver 10 minutes en avance. Il est également recommandé de porter des chaussures plates, si possible à semelle blanche (talons interdits).
Embarquez à bord d'Energy Observer pour découvrir le premier navire hydrogène autonome et zéro émissions : un bateau totalement hors du commun qui a sillonné les mers pendant 7 ans lors d'un périple de 68.000 milles nautiques.
Visite guidée d'Energy Observer à quai.
La visite est gratuite mais la réservation est indispensable
Seuls les visiteurs munis de billets pourront accéder au bateau
Tous les jours 5 au 11 aout 2024 à 17h.
l'accueil se fait à la billetterie située sur le ponton principal de la Compagnie des Bateaux Mouches.